750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma version de la salade de fruits.

Publié le par Allan Bernard

Ma version de la salade de fruits.

Bonjours à tous et à toutes, aujourd'hui je suis la pour vous présenté ma version de la salade de fruits. Ce dessert est pour moi un classique de la cuisine française, on la trouve partout que ce soit dans les super marché, dans les cantines ou dans les restaurant ce dessert passe partout ( comme dans fort boyard ) fin bref petite touche d'humour ça fait pas de mal quand ont voit tous ce qui se passe en France. Voila cette recette est assez simple à réalisé , pour toute questions n’hésité pas à me poser des questions sur le blog ou sur mon compte facebook (Allan Bernard) à bientôt.

-Fruits diverses:

- Ananas

- Peche

- Melon

- Eau 20 cl

- sucre 50 g

Verser le sucre et l'eau dans une casserole, puis faire bouillir. Laisser ensuite ce sirop refroidir.

Laver tous les fruits puis les éplucher. Enlever les pépins du melon.
Couper les fruits en quartiers et les melons en cubes.
Disposer le tout dans un grand saladier, puis verser le sirop froid dessus.

-Crumble d'amande:

- 150 g de sucre en poudre
- 100 g d'amandes en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 100 g de farine
- 100 g de beurre

Mélanger le sucre, les amandes, la cannelle et la farine. Incorporer le beurre à la préparation en la malaxant. Étaler le mélange dans le plat et enfourner 30 min à 210°C

-Tuile jus d'orange:

  • > 200 gr de jus d'orange
  • > 200 gr de beurre
  • > 150 gr de sucre
  • > 150 gr de farine
  • > 150 gr de poudre d'amande

​Dans un contenant, verser les 200 gr de jus d'orange, les 200 gr de beurre préalablement fondu, 150 gr de farine, 150 gr de sucre et 150 gr de poudre d'amande.
Mettre au four à 180°c pendant 10 minutes.

-Gelée de mangue:

-coulis de mangue 25 cl

-gélatine 3 feuilles

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 20 min, ensuite faire chauffer le coulis de mangue et y ajouter les feuilles de gélatine.

Retirez du feu et versez le contenant dans une plaque puis réservez au frais.

-Dressage :

Pour le dressage, je laisse libre choix à votre imagination. Vous avez ma phot pour vous faire une idée au cas ou.

Commenter cet article
T
Je craque ! Bonne journée
Répondre
A
Merci beaucoup :)
G
je viens sur ton blog suite à ton passage dans l'émission. j'ai compris que tu avais un blog alors j'ai cherché! bravo pour cette salade de fruits qui me donne très envie. ta participation à l'émission était intéressante! bon courage pour la suite!
Répondre
L
merci pour cette recette simple et facile a faire continue bis et a bientôt ,j’espère une nouvelle recette
Répondre
A
Tres bell representation bravo
Répondre
L
Bien bien bien ! Personnellement je suis mauvais en cuisine , très mauvais , mais en tout cas ton blog donne envie de s'y mettre , je trouve que tu décrit super bien tes recettes , et surtout tes photo donnent envie ! <br /> T'arrête pas , c'est au top
Répondre