750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se tape des Barres ?

Publié le par Allan Bernard

On se tape des Barres ?

Bonjours à tous et à toutes. Aujourd'hui, je suis là pour vous présenter une recette qui me tient à cœur, ce sont mes barres chocolatés. d'où le titre " on se tape des barres " oui bon je vous avoue c'est un humour assez bizarre. Pour faire court, cette recette m'est venue lors de mon hospitalisation à la découvert du diabète. J'ai tout simplement vu une recette du champion du monde de la pâtisserie Christophe Michalak dans sa célèbre émission " Dans la peau d'un chef " sur France 2 que j'ai tout simplement décidé de revisiter à ma façon ( et oui tout le monde sait qu'à l’hôpital on s'ennuie énormément ). J'ai pu faire déguster cette recette à de nombreuses personnes qui à été une franche réussite. Je tiens tout de même à préciser qu'elle rapide et simple à faire, c'est à porté de tous les amis. Donc si tu as envie de te taper une barre seul ou entre amis, n’hésite pas à réaliser ma recette qui se marie très bien avec un café après un repas comme mignardise. Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter sur le blog ou sur mon compte perso facebook ( https://www.facebook.com/allan.bernard.71 ) à bientôt.

Ingrédients :

- biscuit sablé breton ou spéculoos ou petit beurre ( je vous conseille de les acheter si vous ne savez pas les confectionner )
- 250 g de chocolat au lait 40% MG
- noix de coco rapé

- sablé breton émietté pour la décoration

Caramel :

170 g de sucreSEMOULE
100 g de beurre demi-sel
165 g de crème liquide 35% MG
1 feuille de gélatine
1 gousse de vanille

Réalisation:

  • Dans une casserole cuire le sucre semoule pour qu’il obtienne une belle couleur caramel.
  • Ajouter le beurre demi-sel coupé en petits morceaux.
  • Dans une autre casserole mettre la crème, les graines d’une gousse de vanille grattée et la gousse.
  • Passer la crème vanillée dans le caramel au fur et à mesure.
  • Ajouter la feuille de gélatine.
  • Arrêter de suite.
  • Débarrasser, filmer au contact. Réserver au congélateur une dizaine de minutes.
  • Mettre le caramel dans une poche à douille.
  • Recouvrir les sablés bretons avec le caramel.
  • Réserver au frais.
  • Sortir du frigo.
  • Tremper les gâteaux dans le chocolat au lait fondu.
  • Poser dessus de la noix de coco râpé et un peu de biscuits émiétté
  • Réserver au frais.
Commenter cet article
L
comme toute recette j'essayerai a plus
Répondre