750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de fraîcheur parmi la chaleur.

Publié le par Allan Bernard

Un peu de fraîcheur parmi la chaleur.

Bonjours à tous et à toutes, je vous ai manqué ? et bien me revoilà.
Aujourd'hui, c'est une recette originale et simple à réaliser que je vous présente, ma fameuse tarte à la framboise avec des petits beurre.
Oui j'ai bien dit des petits beurre, ces petits gâteaux qui nous ont suivit toute notre enfance et qui pour moi, ne m'ont toujours pas lâché. Cette recette est idéale par un temps de chaleur(comme l'indique l'intitulé de mon article) pour tout les gourmands, voici la recette détaillée. N’hésitez pas à m'envoyer vos photos si vous réalisez ma recette ou si vous avez besoin de conseils ou bien si vous avez des questions je suis à votre disposition mes amis. Je vous dis à très bientôt et bisous sucré (ah non c'est vrai je suis diabétique) donc bisous salé.

émoticône smile

Biscuit petit beurre:

  • ​​200 g de biscuit petit beurre
  • 80 g de beurre

​Pour commencé, mixer les petits beurre afin qu'ils soient en miettes,ensuite faire fondre le beurre. Une fois le beurre fondu le versé sur les petits beurre émietté.

bien mélangé le tout et disposé le contenant sur une plaque et le déposé au réfrigérateur pendant 10 min.

Crème chantilly:

  • 1 l de crème liquide ou crème fleurette.
  • 150 g de sucre glace
  • quelque goutte de vanille liquide.

Ne sortir la crème fraîche qu'au moment de faire la chantilly.
Verser la crème dans un saladier. Ajouter le sucre glace.
Battre la crème à l'aide d'un fouet électrique. Changer de vitesse (du plusLENT au plus rapide) progressivement, toutes les 30 secondes environ.
Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures au minimum. Ne sortir qu'au moment de servir.
Servir de préférence à l'aide d'une poche à douille (qui permet de donner une jolie apparence 'striée' à la crème).

Dressage:

une fois le biscuit et la crème chantilly réalisé, vous allez pouvoir commencé le dressage. Sortir le biscuit du frigo et détaillé avec un emporte pièce la forme de la base de votre dessert que vous souhaité (vous n’êtes pas obliger de le faire en cercle comme moi) faites très attention le biscuit est fragile il risque de se briser si vous le manipuler de trop, il faut donc être délicat dans ses gestes. Ensuite disposé vos framboise ( vous n’êtes pas obligé d'utilisé la framboise vous pouvez très bien prendre un autre type de fruit rouge selon votre gout) en quinconce avec la chantilly et pour finir y déposé quelques feuilles de menthe.

Commenter cet article
C
Les framboises on adore, la chantilly aussi et les petits beurre n'en parlons pas ! Ca ne pouvait qu'être une tuerie en bouche :) J'aime beaucoup le mélange du côté croustillant et du côté onctueux.. divinement bon !
Répondre
A
Merci beaucoup camille ça me fait super plaisir
S
Hummmmmmm comme d'habitude sa doit être de la balle
Répondre