750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?

Publié le par Allan Bernard

Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?

Bonjours à tous et à toutes, Aujourd'hui, c'est un article plutôt spécial que je vous propose après quelques mois d'absence et je tiens à m'en excuser. "objectif top chef " "le diabète " " que donne la suite" voici les thèmes de l'article.

Le Diabète :

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis la diffusion de mon passage dans "Objectif top chef " je suis atteint d'un diabète de type 1. A cause de cette maladie, j'ai dû stopper ma carrière dans la gastronomie, un choix particulièrement difficile que j'ai bien évidemment du mal à supporter. Certains se demandent pourquoi je ne continue pas malgré ça et bien c'est simple professionnellement, c'est compliqué. Le diabète demande une hygiène de vie quasi-irréprochable, le grignotage est très fortement déconseillé ce qui devient contraignant pour un cuisinier au vue de devoir goûter ses créations. Le risque à la longue est d’abîmer certains de mes organes vitaux, (dépôts de sucre dans les yeux avec une perte de vue, les reins , mauvaise filtrations.. insuffisance rénale) Malgré la prévention des risques je ne lâche rien je continue donc la cuisine mais en tant qu'autodidacte. (plus d'explications dans "que donne la suite ? " )

Objectif Top chef :

Que dire ? une expérience incroyable, des moments inoubliables, du stress, de la rigolade, des rencontres extraordinaires mais néanmoins un concours culinaire hors du commun. Malgré un manque d’expérience considérable après 2 ans sans avoir mis les pieds dans une cuisine professionnelle, je me suis fait éliminé au défi lancé par le chef Etchebest après avoir passé la première épreuve avec succès, Dois-je continuer ou abandonner ? le temps nous le dira. En attendant, je vous laisse découvrir les photos du tournage en exclu.

Que donne la suite ? :

Après la diffusion de mon passage (le 3 novembre 2015) je me suis retrouvé avec des projets en tête. Nombreuses sont les personnes en France qui sont atteintes du diabète et je trouve que cette maladie qui ne se voit pas forcément et cachée dans l'ombre .C'est pour cela que j'ai commencé à travailler sur le projet d'un livre de recette "spéciale diabétique". Fatiguant de s'interdire des choses, de limiter certains aliments à d'autres, de faire des crises d'hypoglycémie car on a surement mal calculée ses glucides etc.. (je parle des jeunes diabétiques dans ce cas) j'ai donc décidé de changer la vision du diabète avec un livre pour commencer ! Les autres projets sont en construction. Je ne donnerai pas d'info supplémentaire pour le moment mais les gros titres sont: - Ma chaîne Youtube , des cours de cuisine pour diabétique et bien-sûr pour tout le monde, des démonstrations culinaire et de l'ouverture de mon restaurant spécial diabétiques. Voici donc ce que je vais tenter de réalisé tout en faisant attention à ma santé.

Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Objectif top chef, le diabète, que donne la suite ?
Commenter cet article
L
Félicitations jeune homme ça c'est une super idée des livres de cuisine il pour diabétique il en existe déjà avec des repères d'indice glycémique index glucidique mais nous diabétiques de type 1 effectivement quand j'étais à Paris j'aurais bien rêver qu'il existe un restaurant spécial diabétique lol pour ne plus être tout le temps obligé de se justifier au moment du choix sur la carte au serveur pourquoi nous sommes obligé de poser des questions sur comment est composé le plat en terre de glucides ou autre savoir si il peut y avoir trop de sucre ou si il aura assez de féculents pour pouvoir faire notre injection d'insuline bref pour pouvoir - se justifier ce serait un rêve voilà je tenais à vous le dire même si je n'ai pas trouvé pour vous écrire personnellement bonne continuation à vous!
Répondre
M
Y a plein de diabetiques, plein . Une cuisine, des recettes, des restos specialement pour les diabetiques, une belle ouverture vouée a un bel avenir.... ca manquait, alors engouffre toi dans ce creneau Allan, avec tous mes encouragements sibceres et amicaux. Martine
Répondre
A
Je vous remercie de votre soutien , et oui il n'y a rien de tout ça je vais tout faire pour :)
P
continue Allan t un vrai chef !!!! et on croise les doigts pour ton futur projet tu y arriveras !!! bravo
Répondre